Le marché locatif en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes

Le marché locatif en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes

La région née de la fusion de l’Aquitaine, du Limousin et du Poitou-Charentes regroupe 10% du parc national de logements. Ce nouveau territoire, comptant 5 845 000 habitants en 2013, est aujourd’hui le plus vaste de France et offre de nombreuses opportunités aux investisseurs.

La région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente attire de plus en plus les personnes souhaitant investir dans l’immobilier neuf ou ancien. On observe une forte hausse des volumes de transactions, entre 2014 et 2015, dans la majorité des départements tels que la Gironde (+14,2%), la Charente-Maritime (+24,5%), le Lot-et- Garonne (+19,3%) ou encore la Haute-Vienne (+17,4%). Le département de la Creuse est le seul à devoir faire face à une chute de 2,3%, comme le montre le graphique ci-dessous :

Le marché locatif en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes

Cette nouvelle région présente, cependant, de fortes disparités entre les départements la composant. En effet, le département de la Gironde distance ses voisins en réalisant à lui seul 30% du PIB et 40% du nombre total de transactions de la nouvelle région.

Avec des atouts tels qu’une démographie en croissance, des prix de l’immobilier se maintenant et un grand nombre de nouvelles constructions (en 2015, environ 7 500 logements ont été mis en chantier), Bordeaux est en pleine lumière et apparaît comme la ville idéale pour investir. Par ailleurs, les grands projets prévus ainsi que ceux en cours (l’ouverture de la ligne à grande vitesse reliant Paris à Bordeaux en deux heures par exemple) maintiennent la confiance des investisseurs.

Si vous souhaitez découvrir les programmes immobilier à Bordeaux que nous proposons ou bien échanger au sujet de votre investissement immobilier, contactez un conseiller KACIUS.

Poster une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *