Où investir dans l’immobilier en 2023 ?

Article Partenaires

Avant de se lancer dans la création d’une petite et moyenne entreprise : comprendre les différentes structures de la société disponibles. Pour savoir quels sont les types de sociétés qui puissent exister, je vous invite à visiter le site domiciliation-societe.com

Comprendre l’EURL

Avec une EURL, l’entreprise est entièrement détenue par une seule personne et gérée comme une société à responsabilité limitée à actionnaire unique. Le gérant assume l’entière responsabilité juridique pour la gestion de l’entreprise. Cette personne n’est pas nécessairement le propriétaire de l’entreprise. Il peut être une personne opérant sur une base non salariée comme gérant non rémunérée.

Comprendre la SARL

Dans le cas d’une SARL, l’entreprise doit avoir un minimum de deux actionnaires et au maximum une centaine de partenaires. Dans les SARL et EURL, la société peut être établie avec n’importe quel montant de capital. Le propriétaire ou la responsabilité des propriétaires est limitée au montant de leurs apports.

Processus de création de SARL et EURL

Tout d’abord déterminer si les activités de la société sont réglementées ou non. Si c’est le cas, il faut vérifier les qualifications et exigences pour une licence et l’assurance de responsabilité civile. Pour ce faire, adressez vous au bureau compétent de la CFE local et demander les formulaires de demande et les instructions sur les documents requis.

Rédiger et adopter les statuts

Le choix des statuts peut avoir droit et incidences sur l’impôt. Demander l’avis d’un comptable ou d’un notaire ou encore d’une agence de domiciliation d’entreprise à Paris, si vous établis dans cette ville. À ce stade, un gérant doit être désigné.

L’adresse de la société

Cela peut être une adresse de domicile du gestionnaire de l’entreprise s’il est propriétaire d’une maison, une adresse de résidence louée (si accepté par le propriétaire); ou encore une « adresse » louée provenant d’une entreprise qui offre ce service à l’instar des sociétés de domiciliation ou une d’entreprise de pépinière. Soumettre tous ces documents au CFE. Une fois soumis, l’entreprise est officiellement ouverte. Le CFE délivre un récépissé de dépôt de dossier de création d’entreprise indiquant que l’entreprise est en attente d’immatriculation.

Post Tags :

Le Blog du Conseil en Gestion de Patrimoine

Lisez l’actualité de la gestion de patrimoine à travers l’actualité rédigée par des experts en investissement immobilier, investissement financier et courtage en prêt bancaire. Réagissez, commentez et partager !

Contactez nous

Vous souhaitez rédiger un article sur Kacius, en apprendre plus ou nous partager une information ?