Augmentation des prix de l’immobilier 

Augmentation des prix de l’immobilier 

Les prix de l’immobilier résidentiel devraient continuer à croître en 2018. En 2017, ils ont connu une hausse moyenne de 3 %. On attend une augmentation de 3 % supplémentaire pour 2018. Voici les facteurs principaux de cette croissance élevée.

Augmentation des prix de l’immobilier : le Pinel, le PTZ ainsi que l’IFI prolongés

L’IFI impactera moins les ménages aisés que l’ISF. En effet, les personnes qui étaient sujettes à l’ISF seront soit exonérées, soit moins taxées. Ainsi, ce surcroît de ressources pourrait les inviter à investir dans l’immobilier. La loi Pinel et le PTZ ont été reconduits pour 4 ans et incitent à l’investissement.

Augmentation des prix de l’immobilier : des conditions de crédits attractives

Depuis le début de l’année, les taux d’emprunt immobilier ont moins augmenté que les rendements souverains. Les taux étant bas, la durée des prêts a augmenté et leurs conditions se sont assouplies. Tous ces facteurs ont contribué à renforcer les capacités d’emprunt des ménages. L’augmentation du nombre de prêts n’entraînera pas la hausse des taux.

Augmentation des prix de l’immobilier : l’arrivée du métro

L’arrivée du métro dans certaines villes de banlieue entraînera une augmentation des prix allant de 2 à 12 %. Parmi les villes concernées, on retrouve Saint-Ouen, Bagneux, Villejuif, Villiers-sur-Marne, Cachan ou encore Le Kremlin-Bicêtre.

Augmentation des prix de l’immobilier : solvabilité des ménages

Les salaires progressent plus vite que l’inflation. D’après le groupe Edmond de Rothschild, le revenu disponible réel devrait accélérer en 2018 à 1,6 % après 1,4 % en 2017. La demande de logements est très forte et restera en hausse en 2018. La création de logements permet de créer de l’emploi et contribue de façon positive à la croissance.

Augmentation des prix de l’immobilier : prime de risque élevé

Le président de la Banque Centrale Européenne a déclaré : « tout sera fait pour que les taux d’intérêt restent le plus longtemps possible à leurs niveaux actuels ». Ainsi la prime de risque de l’immobilier résidentiel devrait rester élevée en 2018. Cette forte rentabilité devrait inciter à l’investissement.

Poster une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *