Embellie économique : l’optimisme des acquéreurs 

Embellie économique : l’optimisme des acquéreurs 

Embellie économique :3.5 millions d’acquéreurs

D’après Logic-immo-com, l’intention d’achat connait un niveau record. En effet, on compte 3.5 millions de nouveaux acquéreurs en 2018, c’est 500 000 de plus que l’année dernière.  Pour 75% des acheteurs, c’est le moment idéal pour investir.

Embellie économique : les raisons

L’optimisme général résulte d’une combinaison de facteurs positifs pour le marché immobilier.
En effet, le niveau des taux d’intérêt est toujours bas cette année. Les taux sont donc attractifs pour les futurs acquéreurs.
De plus, selon l’Observatoire du Moral Immobilier, 29% des investisseurs observent une amélioration de leur situation financière au cours de ces six derniers mois.
Bien qu’il s’agisse d’une minorité, une portion croissante des acquéreurs constate une augmentation de leur(s) revenu(s) et s’estime optimiste quant aux perspectives économiques futures.
21 % des personnes souhaitant investir dans l’immobilier pensent que le niveau de vie des Français va globalement s’améliorer, soit 12 % de plus que l’année dernière.
Toutefois, le nombre de personnes ayant l’intention de vendre, stagne autour de 2 millions. On observe un déséquilibre qui tant à augmenter entre l’offre et la demande.

 

Articles qui pourraient vous intéresser :

Investir dans l’ancien : les avantages

Loi Malraux, investir en VIR

Le marché de l’immobilier ancien en ile de France

Poster une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *