L’immobilier français séduit encore les acheteurs étrangers

L’immobilier français séduit encore les acheteurs étrangers

Grâce aux acquéreurs britanniques notamment, on peut dire que la clientèle étrangère se montre intéressée par l’immobilier en France. Comment était la situation l’an dernier ? En fait, depuis deux ans, le marché immobilier français était en recul. Cette année, il séduit de nouveau la clientèle étrangère. La nouvelle exigence ? Etre accompagné face aux complexités fiscales de notre pays…

Immobilier français : sortir de 2 années de baisse

On peut se poser la question : La France attire-t-elle la clientèle étrangère en matière d’immobilier ? Les deux dernières années, non : la baisse du marché de l’immobilier était claire. Cependant, il semble que la tendance s’inverse cette année. La progression moyenne est calculée à 1,5% pour 2014, selon les derniers chiffres de l’ observatoire de BNP Paribas International Buyers.

Un contexte délicat en immobilier ?

Le contexte général de baisse des prix concerne aussi le marché des acquéreurs étrangers. Le montant moyen des transactions aurait chuté de 10% en un an. Une baisse qui dépend beaucoup selon des régions.Avec des disparités selon les régions : Paris, la région PACA et la région Rhône-Alpes séduisent la clientèle étrangère.

Immobilier : la demande britannique

Retenons une forte demande des britanniques dans l’immobilier en France. Ils représenteraient 33% des transactions, devant les Belges. Les clients étrangers sont plus exigeants que les français. Si la qualité de vie « à la française » attire ainsi que la stabilité de la valeur des biens, la fiscalité du marché français est vue comme complexe et changeante. Les professionnels accompagnent ainsi cette clientèle étrangère en quête surtout de haut de gamme (en immobilier neuf ou en immobilier ancien avec « un cachet » certain, par exemple un monument historique).

Source : LesEchos.fr

,

Poster une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *