Paris, nouvel eldorado post-Brexit ?

Paris, nouvel eldorado post-Brexit ?

Suite à l’annonce du Brexit le 24 juin dernier, l’économie britannique a été très fortement impactée. De ce fait, un grand nombre d’entreprises se pose la question de rester au Royaume-Uni ou de s’implanter dans un autre pays de l’Union européenne. La France a donc une carte à jouer sur le marché immobilier résidentiel, de bureaux et de prestige.

Paris étant une grande place financière, des entreprises de ce secteur commencent déjà à rechercher des biens pour transférer leurs sièges ou leurs équipes, comme le confirme Laurent Demeure, président de Coldwell Banker France., qui doit notamment s’occuper de « clients londoniens qui cherchent à venir en France, par exemple une société spécialiste de la finance qui doit déménager et loger ses dix cadres ». Des banques influentes suivent cet exemple, c’est le cas de HSBC qui prévoit un rapatriement de 20% de ses effectifs, soit 1 000 personnes, à Paris. Ces arrivées nécessitent donc le développement du parc immobilier français que cela soit pour le logement ou les bureaux.

Outre l’importance de Paris au sein du milieu de la finance, cet attrait est principalement dû à deux raisons : la chute des prix (ils ont baissé de 15% depuis 2011) et des taux d’emprunts bancaires historiquement bas. La capitale semble être un terrain propice aux professionnels déçus du Brexit et pour les particuliers souhaitant investir sur un marché porteur.

Aujourd’hui, KACIUS a accès à de nombreux programmes immobiliers, résidentiels ou de bureaux qui peuvent optimiser votre fiscalité. Nos conseillers sont à votre disposition pour toute recherche de biens.

Poster une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *