La LGV relance les prix de l’immobilier à Rennes et Bordeaux

La LGV relance les prix de l’immobilier à Rennes et Bordeaux

Lancement dimanche dernier de deux nouvelles lignes LGV : Tours-Bordeaux et Le Mans-Rennes rapprochant ces deux villes de Paris.
Quand Rennes et Bordeaux se rapproche de la capitale grâce au LGV c’est l’immobilier qui voit son marché évoluer !

Evolution immobilière à Rennes et Bordeaux : un marché en forte hausse

Notons que l’arrivée d’un LGV entraîne toujours une mutation d’une partie de la ville et de la redistribution du marché immobilier.
L’arrêt du LGV dans une ville avec de grandes opérations de rénovation peut s’accompagner d’une forte hausse des prix de l’immobilier et  plus précisément aux quartiers proches de la gare.

L’investissement immobilier à Rennes et Bordeaux : Un investissement locatif plus porteur

A Rennes le prix médian des maisons anciennes a connu une hausse de 24.000 euros en deux ans, soit une progression de 8% entre 2014 et 2016, selon les chiffres publiés sur le site immobilier.notaires.fr.
La redéfinition du quartier gare avec la construction d’EuroRennes crée un nouveau pôle d’attraction pour les Rennais. Proche de la mer mais aussi de la capitale (1h28 en LGV), la ville Rennaise semble déjà attirer de nouveaux acheteurs.

Centre touristique apprécié pour son patrimoine culturel et sa proximité avec les plages de l’Atlantique, Bordeaux est devenue la métropole la plus convoitée du moment.
«À Bordeaux comme en Gironde, tous les clignotants sont au vert pour l’immobilier, explique Me Nicolas Peyré, notaire girondin.

L’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse va encore renforcer l’attractivité touristique de Bordeaux, auprès de certains Parisiens et des étrangers.
Aujourd’hui, les prix immobiliers de l’hyper-centre avoisinent ceux d’un arrondissement parisien atteignant des montants de 5 à 6000 euros du m²». Elle reste l’une des villes où l’investissement locatif est le plus porteur.

Le placement immobilier à Rennes et Bordeaux devrait connaitre de belles années !

De nombreux programmes immobiliers à Rennes (35) sur notre internet :

► Programme Pinel ancien réhabilité et/ou déficit foncier à Rennes 35700 – La Folie-Guillemot

►Programme Pinel à Rennes – Prisma 

Pour en savoir plus sur les programmes contactez un de nos conseillers, spécialiste expert en patrimoine.

 

Source : lefigaro.fr

Poster une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *