Vitry , la ville du grand Paris

Vitry , la ville du grand Paris

Le grand Paris permettra de traverser l’Île-de-France en métro, sans passer par Paris. Les liaisons telles que Issy à Cachan prendront 9 minutes contre 46 actuellement ou encore Villejuif-Champigny en près d’un quart d’heure contre plus d’une heure aujourd’hui. À partir de 2024 le Grand Paris Express permettra un gain de temps incroyable. Cela représente un véritable chantier évalué à 35 Milliards d’euros. Les travaux battent leur plein en région parisienne, c’est le cas de Vitry sur seine qui va connaitre de nombreuses transformations et devenir un terrain intéressant pour les investisseurs du grand Paris.

Vitry , la ville du grand Paris : 2 nouvelles gares

À l’horizon 2024, deux gares vont voir le jour dans la ville du Val de Mane. Une sera située dans le Vitry-centre, près du Parc du Coteau-Marcel-Rosette, et l’autre dans le quartier des Ardoines. 300 hectares vont être aménagés en bureaux commerces et habitations. Pour les investisseurs du grand Paris, Vitry-sur -Seine apparait comme une des villes les plus porteuses et notamment la zone des Ardoines.

Vitry , la ville du grand Paris : les Ardoines

Le quartier des Ardoines est aujourd’hui le plus accessibles de la ville avec un prix au m² inférieur à 3 400 € contre 3700 € en moyenne dans le reste de la ville.  3 700 logements vont voir le jour dans ce quartier, parmi eux, 850 ont déjà fait l’objet d’une promesse de vente.

Dans la zone de Vitry-centre qui accueillera la gare, 4400 logements vont être construits

« Ce projet est exemplaire parce que c’est l’une des plus grandes zones d’aménagement de la région parisienne et qu’il a été réalisé grâce à des partenariats qui se sont concrétisés ici par un contrat d’intérêt national. Nous nous sommes inspirés de ce projet des Ardoines sur le volet aménagement de notre projet de loi sur le logement Elan. », a déclaré le secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires.

Poster une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *